Se relaxer

Se relaxer au quotidien

Le sauna est un rituel bien-être qui consiste à rester dans pièce chauffée à haute température pendant un certain temps et d’en sortir de façon à profiter d’une alternance chaud-froid. Celle-ci rend ce rituel sain pour la peau mais pas seulement.
En effet dans un sauna le corps se retrouve face à une température autour des 80°C selon le type de sauna. Le système cardio-vasculaire réagi immédiatement par l’augmentation du rythme cardiaque et par la dilatation des vaisseaux sanguins.
On peut alors apprécier son aspect détoxifiant, son effet positif sur les douleurs musculaires ou encore sa capacité à se détendre en quelques petites minutes.

Les bienfaits du sauna

L’action de la chaleur et des passages entre le chaud et le froid procurent certains bienfaits pour l’organisme pendant les séances notamment :

  Action relaxante : Les séances de sauna sont efficace pour lutter contre le stress et la tension. Avec la chaleur, le corps libèrent des endorphines, ce qui favorise le sommeil et la relaxation.

  Action purifiante : La chaleur du sauna provoque une forte transpiration ainsi que la dilatation des pores. Celles-ci permet de chasser les toxines accumulées par l’organisme.

  Action musculaire et cardiovasculaire : Avec la dilatation des vaisseaux sanguins, cela aide au bon fonctionnement du système cardiovasculaire. L’augmentation de la vitesse de la circulation sanguine dans le sauna va permettre de soulager rapidement les douleurs musculaires et les courbatures.

  Amélioration des défenses immunitaire : Par cette forte chaleur le sauna met le corps dans un état de fièvre artificielle. Celle-ci stimule le système immunitaire et entraine alors une production de globules blancs et des anticorps pour lutter contre les maladies.
Pratiqué régulièrement, le sauna permettrait de se protéger des épidémies de grippe.

  La beauté de la peau : En dilatant les pores, le sauna permet à la peau d’évacuer les toxines. Mais permet aussi d’améliorer l’élasticité de la peau. Le contraste avec le froid en sortant du sauna permet de resserrer les pores ce qui améliore son apparence.

Nous vivons depuis maintenant plus de deux ans dans cette peur d’attraper la maladie du covid-19. Il est vrai que nous pouvons nous protéger de différentes manières.
Pour vous aider nous vous conseillons les séances de sauna. Par la forte chaleur que le sauna procure, cela met le corps dans un état de fièvre artificielle. C’est ce qui permet de stimuler le système immunitaire et donc une forte production de globules blancs et d’anticorps pour lutter contre les maladies.
Thomas Stammbach