Se prélasser

Le jardin, un espace de liberté

Dans notre société moderne où tout va de plus en plus vite, le jardin est un espace qui permet de se déconnecter de la vie trépidante et de nous apporter un endroit de détente.

  • Pour vous aider à changer de rythme, rien de mieux que de se prélasser en écoutant le doux clapotis de l’eau, allongé sur une chaise longue. Peut-être préférerez-vous lire dans un hamac ? Ou encore faire une sieste au-dessus du sol dans un cacoon accroché à un arbre ?

Vous avez un petit jardin, nous saurons également vous proposer un espace différent, vous surprendre avec des idées originales, vous offrir une autre perspective. Pourquoi ne pas l’agrandir visuellement avec un miroir ou donner l’impression qu’il se prolonge au-delà de ses limites ?

Pour nous paysagistes, un jardin ne devrait pas pouvoir se découvrir intégralement au premier coup d’œil. Il devrait donner envie de s’y promener et de découvrir au gré de votre cheminement ses parties cachées, des petits coins zen ou intimistes par exemple.

Le but de la balade de jardin peut être aussi l’occasion de nourrir les poissons du bassin, de s’assoir sur un banc au soleil ou dans un hamac, à l’ombre de beaux arbres.

  Pour ceux qui sont impatients de profiter rapidement de leur jardin, nous pouvons planter des arbres à la taille adulte et vous permettre de profiter ainsi rapidement de leur ombre ou de vous cacher des vis-à-vis.

Vous souhaitez disposer d’un petit bout de paradis chez vous, à l’abri des regards, nous avons diverses solutions pour préserver votre inimité : des claustras en bois, des gabions, un mélange de fer et de pierres, des brise-vues en bois composite, des clôtures en alu ou en grillage avec occultation. Ce sont là quelques exemples de notre savoir-faire.



« J’aime souvent conseiller la plantation de haies vives, ce qui permet de créer un brise-vue, de donner un vrai cachet au jardin, mais aussi de développer la biodiversité prisée de nos jours.

Mathieu Gauckler